Aunet4homelogo_bticino_myhome_upravljanje_rasvjetom

 Le système en un clin d’œil

 

Le système My HOME est une installation par Bus constituée de dispositifs intelligents reliés entre eux via une ligne de signal consacrée à l’échange d’informations ainsi qu’au transport de la tension d’alimentation. Le support physique est constitué d’un câble à paires torsadées non blindées de 27 VCC qui, connecté aux câbles électriques, relie en parallèle l’ensemble des dispositifs du système à Bus.

Le câblage à structure en étoile est conseillé pour l’intégration sur une seule est une installation par Bus constituée de dispositifs intelligents reliés entre eux via une ligne de signal consacrée à l’échange d’informations ainsi qu’au transport de la tension d’alimentation. Le support physique est constitué d’un câble à paires torsadées non blindées de 27 VCC qui, connecté aux câbles électriques, relie en parallèle l’ensemble des dispositifs du système à Bus.

Le système se compose d’un bloc d’alimentation, d’actionneurs et de commandes.Le bloc d’alimentation fournit l’énergie électrique basse tension (27 VCC) à la ligne Bus, les actionneurs sont dédiés au contrôle des charges et sont connectés à la ligne Bus ainsi qu’à la ligne d’alimentation (230 VCA) et les commandes sont connectées uniquement au Bus et fournissent aux actionneurs, selon la configuration, les instructions sur les opérations à effectuer.

En fonction du système My Home que l’on souhaite installer, il est possible de choisir l’un des deux types de câblage suivants :

– le câblage à structure libre,
– le câblage à structure en étoile.

Le câblage à structure libre est utilisé lorsque l’on doit installer des dispositifs d’automatisation, d’anti-effraction, d’économie d’énergie et de thermorégulation.

ligne des dispositifs de visiophonie, de diffusion sonore, de téléphonie, de TV/SAT et de transmission de données.

ecran

La technologie

Chaque dispositif connexe au système est doté d’un circuit d’interface et de sa propre intelligence, constituée d’un microprocesseur programmé au moyen duquel le dispositif est en mesure de reconnaître l’information qui lui est destinée et de l’utiliser afin de réaliser la fonction désirée.

Pour que chacun des dispositifs d’un système à Bus puisse exécuter correctement sa fonction affectée, il doit être correctement programmé via l’assignation de l’identification appropriée ainsi que de son mode de fonctionnement.

Cette procédure que l’on nomme configuration peut être réalisée par le biais de ces deux modes au choix :
• la configuration physique consistant à insérer dans les logements prévus, des dispositifs à enclenchement appelés configurateurs ;
• la configuration virtuelle au moyen d’un logiciel appelé CONFIGURATEUR VIRTUEL installé sur un PC de poche qui permet également d’effectuer le diagnostic des dispositifs.
Thermo.Régul. AUNET

 

La thermorégulation

Le système de thermorégulation permet de gérer de manière intelligente le profil optimal de température dans chaque pièce de la maison, recréant ainsi des conditions de confort maximales sans frais supplémentaires, et en évitant par exemple de chauffer ou rafraîchir inutilement des espaces non habités pendant des périodes plus ou moins longues de la journée.

Selon les types de centrales, de 4 à 99 espaces peuvent être gérés, permettant ainsi de chauffer ou rafraîchir les pièces de manière efficace, et ce le plus simplement du monde.

Des sondes locales réglables ou un menu particulier de l’écran tactile permettent de modifier localement la température de plus ou moins 3 degrés par rapport à celle préréglée, afin de s’adapter aux exigences de confort à chaque instant de la journée.Thermo.Régul. AUNET